Vendredi 13
Cet article j’en ai rêvé, je l’ai pensé, je l’ai écris dans ma tête, je l’ai imprimé dans mon esprit, je l’ai même planifié ! Mais rien de tout cela n’a eu lieu … Comme beaucoup, je songe, je réfléchis et j’anticipe des actions, des écrits… mais la vie me rattrape, tout comme la vie est venue me rattraper ce vendredi 13 juillet 2018 !
C’était un vendredi après -midi, je faisais du sport avec mes amis à la forêt de Montgeon et je profitais pleinement de ce soleil et de l’énergie de mes acolytes pour me donner, pour transpirer et me sentir vivre dans mon corps car depuis quelques mois j’avais entrepris un coaching sportif et nutritionnel !
A ce moment là 8kg s’étaient envolés en 2 mois et demi !! Quelle victoire !! Enfin tout est relatif, une victoire pour qui ? Pour quoi ? Mais ça c’est le sujet d’un autre article pour ce blog, dont je viendrai très probablement vous parler sous peu.
Bref, il faisait beau et chaud et j’avais prévu de passer le week-end de la coupe du monde de football à Paris, en famille chez nos cousins ! Après ma séance sportive, encore transpirante, le coeur à peine remis de mes émotions, j’ai pris la route à bord de ma petite Toyota Yaris et je me souviens avoir fait un petit coucou dans le rétroviseur à Alexis, mon copain de sport, ce fut la dernière personne que j’ai vu avant ! Avant, ce qui allait devenir un évènement de vie, un moment marquant, car en un dixième de seconde ta vie bascule sans t’en rendre compte. Mais que s’est-il passé ??
Je ne sais pas, je ne sais plus, mon esprit ou plutôt mon inconscient a tout occulté, caché quelque part dans mon cerveau, surement pour me protéger ! La seule chose dont je me souviens, c’est que je me suis « réveillée » debout les bras devant moi je tenais un homme par les mains. Ma voiture était couchée sur le côté, du côté passager et moi j’étais debout avec le haut du corps en dehors de la vitre et ce monsieur me parlait !
En fait je n’étais pas seule, les pompiers étaient là eux aussi et l’un d’eux m’a dit » Madame ca fait près d’un heure que vous êtes debout » !!! Et là je me suis dit « mais de quoi il parle ??? » Je ne comprenais rien ! Puis j’ai réalisé que les pompiers étaient en train de découper ma voiture pour me sortir. Ils m’ont glissé une longue planche dans le dos et ils m’ont mise dans un brancard en forme de « coque » et là je suis allée directement dans le camion. Puis j’ai entendu des voix, mon mari et ma petite fille, terrorisée je le voyais dans son regard elle était effrayée et j’essayais de la réconforter sans me rendre compte de l’état dans lequel j’étais et quelle vision de peur je pouvais lui offrir…. Mais mon mari aussi était effrayé et je ne l’avais jamais vu comme ca …. C’est fou de ressentir à quel point nous sommes si peu de chose et à quel point notre vie peut basculer d’un coup !
Bref je vous épargne le récit de la visite du policier venu me faire souffler dans le ballon dans lequel je n’ai pas réussi à souffler, épuisée par l’accident, je vous épargne aussi ces longues heures d’attente aux urgences dans le couloir sans pouvoir bouger en ayant froid, et ou personne ne faisait attention à moi… par manque d’effectif, j’en suis certaine !
Pour faire court, j’ai mis du temps à me soigner et à me réparer. Ma famille très proche était là pour moi, pour m’aider à me lever, à me laver et à m’habiller et je peux vous dire que lorsque votre mère et votre fille s’occupent de vous à 44 ans ça fait bizarre ! Ce n’est pas dans l’ordre des choses … Mais c’est ainsi et aujourd’hui encore, je ressens ma voiture partir dans le décor, puis faire ces 6/7 tonneaux et être stoppée dans un arbre (merci à mon sauveur qui me l’a raconté !) Et je repense encore et encore à ce moment ou je me suis dit : » ça y est ma vie est finie, terminée, je vais la voir défiler devant moi » et ce moment ou je me suis dit: « non ce n’est pas maintenant ! » Et d’un coup je cherche avec ma main droite pour me détacher de la ceinture de sécurité, je sens ma cuisse rondelette, pour me intérieurement dire » ah cette fichue cuisse !! » Comme quoi les complexes ont la vie dure même quand on est accidentée !!
Enfin, et pour finir, je suis tellement heureuse d’être là, de vivre, de sourire, d’exister ! Je suis tellement contente d’être parmi vous et d’écrire cet article !! Je veux vivre, exister et profiter de ma vie, de mes proches, au plus près de la nature pour être ce que je suis : Nadège une fille déterminée, et heureuse de profiter de chaque instant !! Je vous souhaite à tous de vivre tout le bonheur que vous voulez, je vous souhaite d’être heureux et de sourire à la vie encore et encore !! Je vous embrasse tous !!!!