Recevoir la Newsletter

    Tu peux te désinscrire facilement, à tout moment ! Mais ce serait dommage de louper les annonces et promos exclusives !

    Blog,  Hanches larges,  Human Design

    Trop de pensées ? Comment j’ai appris à les gérer

    Je sais pas pour vous, mais moi avant je pensais beaucoup. Vous allez me dire que c’est normal ! Oui je suis d’accord, mais vraiment ça me gênait beaucoup car c’était souvent les mêmes pensées, les mêmes idées ou les mêmes scénarios ! Et ça revenait en boucle, encore et encore….

    Peut être que vous aussi, vous avez beaucoup de pensées négatives ? Ou à force de trop penser, peut être que vous ressentez de la gêne et de la confusion ? Ou bien vous avez la sensation de ne pas trouver de solutions et de tourner en boucle un problème ?

    Tout ça, c’est l’histoire de ma vie ! Et je le crains, de beaucoup d’entre nous ! J’ai évidemment cherché à apaiser mon mental qui me parlait beaucoup, j’en avais marre de subir ces pensées au quotidien, tous les jours, les semaines et les mois !! D’années en années !

    J’ai commencé à trouver une solution en pratiquant du yoga et franchement c’est vraiment top. Il faut dire que je suis tombée sur une prof géniale, Camille (si tu passes par là je t’embrasse), elle m’a tout de suite mise à l’aise pour apprendre les postures, puis les techniques de respirations et de relaxation. Le chemin d’apaisement de mes pensées était engagé, mais ça ne suffisait pas et je sentais bien que je devais aller plus loin.

    Lorsque mon éveil à la spiritualité s’est invité dans ma vie, j’ai commencé à méditer seule. Avec des guidances, des applications, mais sincèrement ce que je préfère c’est sans un bruit en étant assise proche de la nature. C’est là que la méditation a commencé à vraiment me faire du bien car j’ai compris comment laisser passer chaque pensée, en les accueillant avec les émotions associées, mais j’ai appris à les faire passer une à une. C’était encore une belle étape de franchie dans la « gestion » de mes pensées. Autre technique, j’ai appris à voir le bon côté des choses, car suite à mon accident j’ai décidé de ne voir que le positif et là encore ! Ça aide beaucoup ! Et je peux vous dire que rechercher toujours le positif dans chaque situation c’est possible, la vie devient tellement plus fluide ensuite.

    Enfin, la dernière technique et non des moindre est ma rencontre avec le Human Design. Je dirai que c’est LA technique ou plutôt l’outil qui m’a vraiment aidé à gérer mes pensées, sans avoir à les subir ! Je m’explique 🙂 En Human Design, on a 9 centres qui correspondent aux chakras, dont le centre Tête et le centre Ajna. Dans mon cas j’ai le centre Tête non défini et l’Ajna non défini, ce qui veut dire que je reçois toutes les informations autour de moi, les pensées et les analyses etc… D’une certaine manière je suis influençable mais d’un autre côté c’est top car je m’inspire de tout, tout le temps ! Tout m’intéresse 🙂 Bref c’est un peu court et difficile à expliquer par écrit alors je te donne un exemple.

    Avant je me prenais la tête, comme on dit ! Et mon mari me disais tout le temps, mais tu réfléchis trop, tu mouline tout le temps, tu n’arrête pas ! Mais je me suis rendue compte avec le Human Design, que j’essayais de répondre à des questions, des réflexions qui ne sont pas les miennes, mais LES siennes ! Car il a la Tête et l’Ajna de défini ! Ce qui veut dire que la plupart du temps, on parle de ses sujets, de ses pensées et de ses analyses ! Quand j’ai compris ça, ce fut un vrai soulagement car maintenant je sais quelles sont mes pensées ou les siennes et du coup c’est plus facile à gérer et à faire partir. Et toi, sais-tu si ton centre Tête est défini ?

    Enfin j’ai également appris avec le Human Design, à reconnaitre la voix de mental qui essaye de me faire prendre des décisions ou certains chemins du passé, car j’ai appris à utiliser mon autorité et ma stratégie au quotidien. Presque tous les jours ! Car le chemin du déconditionnement prends du temps mais c’est tellement libérateur, un vrai soulagement ! C’est ce que je peux vous apprendre à vous aussi !

    Aujroud’hui je suis capable de voir d’ou viennent mes pensées, de moi ou des autres… Et si je n’en veux pas je suis en mesure de les faire partir et de ne pas écouter cette petite voix du mental qui rumine le passé. C’est tellement agréable !!!

    Tout ça pour vous dire que vous aussi, vous pouvez le faire ! Vous pouvez vous sentir mieux au quotidien ! Et ne plus subir vos pensées ou celles des autres 🙂 Alors si vous avez envie d’en savoir plus je vous invite sur mon groupe facebook, sur lequel je partage des infos, des astuces ainsi que mes formations et accompagnements, c’est par ici que vous pouvez commencer votre chemin de transformation : Groupe énergie positive

    Je vous embrasse tous !

    Nadège <3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.