Recevoir la Newsletter

    Tu peux te désinscrire facilement, à tout moment ! Mais ce serait dommage de louper les annonces et promos exclusives !

    Blog,  Human Design

    Pourquoi le Humain Design pour aimer mon corps ?

    Depuis toute petite, j’ai eu du mal à accepter mon corps et ma morphologie. Evidemment, il s’agit d’un conditionnement car étant enfant je ne pouvais pas me rendre compte ce qui était déposé en moi. La petite enfance de 0 à 7 ans est la période ou vos blessures s’inscrivent dans votre corps.

    Du plus loin que je me souvienne, les moqueries et les remarques ont commencés jeune mais le plus dur a été cette période d’adolescence. Je me souviens de cette phrase d’un jeune garçon de ma classe me disant : « J’aime pas les grosses cuisses » ! Comment à ce moment là pouvais-je penser que j’avais des grosses cuisses… C’est quoi avoir des grosses cuisses ? Existe-t-il une norme pour une enfant de 14 ans en terme de tour de cuisse… Et bien sûr que oui ! En étant jeune enfant cela ne voulait rien dire mais en grandissant, j’ai compris que l’on vous mets dans des cases… Et là, depuis ce jour j’ai commencé à vivre dans le non soi (désalignement en Humain design), car je ne m’aimais plus, je ne savais pas ce que c’était que d’être moi puisqu’on me demandait d’être autre chose que moi, pour répondre aux standards de la société, entre autres !

    A partir de là j’ai commencé à avoir des croyances sur ce qu’il faut être, ce qu’il faut avoir, ce qu’il faut ressentir… J’ai entendu milles fois qu’il faut apprendre la frustration pour se construire ! Connerie ! C’est de la connerie ! En tant que générateur, la frustration est le sentiment qui montre que nous ne sommes pas nous même, que nous sommes conditionnés à tout ce qui nous entoure ! Et donc que nous sommes désalignés… profondément désalignés !

    J’ai poursuivi ma vie comme ça, en ayant des croyances de plus en plus fortes et je me suis fait du mal toute seule. Je me souviens que dans cette période d’adolescence, je ne m’aimais tellement pas que je me suis punie moi même ! Oui, j’ose le dire aujourd’hui, je me suis punie moi même ! En fait, je ne m’autorisais pas à être jolie et féminine comme j’en avais envie mais j’avais décidé, ou plutôt mon mental avais décidé que je ne porterais que des pantalons ou des jeans avec un grand pull ou un gilet long ! Je ne voulais pas qu’on voit mes formes, car j’étais moche (je le croyais) avec mes grosses cuisses ….

    J’ai vécu ainsi durant des années et des années en enchainant les régimes à répétions avec les joies et les échecs, mais aussi avec le lot de commentaires et de réflexions des autres, car il y a vraiment des personnes mal attentionnés et même encore maintenant j’entends des réflexions face à mon image…. heureusement j’ai guéri beaucoup de choses. Grâce à l’amour des autres et surtout avec l’amour de moi. J’ai beaucoup avancé avec le Humain Design, j’ai continué d’approfondir mes blessures pour m’en extraire et il en reste encore 🙂

    Pendant longtemps j’ai cru que l’amour de soi c’était apprendre à s’aimer à l’extérieur, ce qui est le cas en parti mais, c’est aussi s’aimer à l’intérieur de soi avec nos ombres et nos lumières. J’ai commencé ce chemin en apprenant à aimer mon physique, mon enveloppe, ma morphologie et puis après ou plutôt conjointement j’ai exploré mes émotions intérieures, je suis allée voir ce qui se passe à l’intérieur de moi. C’est un « travail » très challengeant avec des hauts et des bas, mais tellement libérateur ! Je m’appuie beaucoup sur le Humain Design que j’ai appris et que je partage, mais j’utilise aussi d’autres outils en complément, que j’ai découvert sur ma route.

    Chacun trouve son chemin pour lever ses blocages et ses conditionnements. Il n’existe d’ailleurs pas qu’une façon de le faire… A vous de trouver la votre et je vous souhaite d’aller vers ce qui vous conviendra le mieux <3

    Mais je sais une chose, c’est que j’ai envie de servir des personnes qui ont besoin d’avancer sur ce chemin et je suis en train de développer mon activité autour de ça, car ca résonne fort pour moi. Si vous en ressentez l’appel, si vous avez envie que je vous accompagne, venez me voir. Je propose des services et je travaille en ce moment sur une formation longue pour celles et ceux qui ont envie de revenir à qui ils sont et se libérer de conditionnements qui les rendent malheureux.

    Mes services : ici

    S’inscrire pour recevoir des infos sur la formation à venir : infos

    Enfin je souhaite vous dire que peu importe ce que vous avez pu entendre ou croire, vous pouvez changer ça en vous, rien n’est parfait mais revenir à soi en simplicité et en autonomie c’est possible !

    Je vous embrasse fort et prenez soin de vous <3

    Nadège

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.