Recevoir la Newsletter

    Tu peux te désinscrire facilement, à tout moment ! Mais ce serait dommage de louper les annonces et promos exclusives !

    Blog,  Human Design

    Pourquoi je me suis transformée ?

    Je commence cette série d’articles pour vous parler de ma transformation intérieure. Evidemment rien de visible à l’extérieur ou pour ceux qui me voient de loin, ou au travers du web. Car de près ce n’est pas la même histoire 🙂 Mes proches ont bien vu ce qui se passe car ils l’ont vécu aussi ! De manière plus ou moins prononcé.

    Comme beaucoup, et je dirais comme nous tous, nous connaissons désormais un avant et un après 2020. Cette période liée au Covid, entre autres, a permis à beaucoup de personnes de revenir vers soi et leurs natures profonde. Moi aussi, je me suis recentrée, j’ai exploré des parties de moi que j’avais laissé de côté car j’étais trop occupée à faire et non à être. Dans cette société, on nous apprends depuis notre plus jeune âge, je dirais même depuis notre naissance, à avoir des comportements soit disant corrects, des pensées correctes ou non correctes. Mais à aucun moment, on nous laisse découvrir qui nous sommes réellement et ce que nous sommes venu faire sur cette terre.

    Alors il est possible que mon discours puisse paraitre « perché », mais je crois qu’il est temps de laisser nos ressentis, nos intuitions, notre « 6 ème sens » s’exprimer. Pour ma part, j’en ai eu marre de réprimer ma nature profonde, car je sentais que quelque chose ne collait plus à ma vie, à notre vie ! Oui c’est vrai j’ai été un peu rebelle, enfin c’est ce que l’on dit des gens qui osent prendre un chemin différent. En réalité je ne suis pas une rebelle, je suis plutôt appliquée à devenir qui je suis ! C’est d’ailleurs un chemin que j’ai toujours emprunté et c’est comme ça depuis que je suis une jeune femme. En effet, j’ai fait des études de psychologie, j’ai fait 20 ans de psychanalyse, j’ai lu beaucoup de livres en développement personnel …. Bref la route a été longue et j’en passe :))

    Mais ce trajet emprunté est surement dû à mon canal de l’exploration (le 10-34) en Human Design, dont j’ai découvert, il y a peu de temps, l’existence. En tout cas, j’en ai appris le nom ! Ce canal me permet de toujours explorer ce qui me concerne intérieurement, l’amour de soi et le pouvoir d’être qui je suis. Alors oui, ce fut une belle découverte de mettre un nom dessus, en réalité, ça ne vient que confirmer ce que je savais au fond de moi et surtout ça nourrit mon mental ce qui objectivement, ne me sert pas plus que ça !

    En fait ce processus de transformation, que je vis est là depuis toujours, plus ou moins présent. Il s’est intensifié depuis mon accident de la route, ce vendredi 13 juillet 2018 et finalement c’est les fameux confinements, obligations de télétravail et autres mesures disciplinaires que nous vivons qui m’ont permis d’aller encore plus loin dans l’exploration de mon être. J’en suis heureuse ainsi, car c’est une bénédiction pour mon chemin personnel et je suis en gratitude avec cette prise de conscience qui me permet de m’autoriser à être moi même, d’expérimenter mon design, et favoriser un changement cellulaire dans tout mon être. Pour cela je remercie vraiment cet outil puissant qu’est le Human Design. Grâce à cette connaissance, je peux enfin me réaliser pleinement, même si c’est loin d’être facile tous les jours 🙂 J’en suis heureuse et j’accepte vraiment ces changements qui s’opèrent en moi.

    Si vous avez des questions à ce sujet, sur cet outil, je vous invite à me laisser un message, je serai heureuse d’y répondre avec plaisir !

    Je vous embrasse <3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.