Plus t’es conne, plus t’es bonne!
Drôle de sujet pour démarrer cette semaine (vous allez me dire!) pourtant placée sous le soleil de Normandie. Oui je suis normande, fière de ma région avec ses produits si gourmands et ses paysages magnifiques mélangeant à la fois, des dégradés de verts et de bleus. C’est au milieu de cette belle campagne que je vous écris, entourée de champs, avec comme voisins des chevaux, un petit bosquet ou cohabitent des oiseaux, des petits lapins sauvages (que je regarde gambader, pour me détendre) ainsi que des chiens et des chats qui viennent me visiter au cours de la journée. Qu’il fasse beau, qu’il pleuve (souvent) ou qu’il vente, j’ai le plaisir de penser à vous dans cet écrin de verdure dans lequel je peux me reposer, me ressourcer et être au calme.
La considération de la femme
Mais revenons à notre sujet, à propos de la Conne, ou plutôt cette fille considérée ainsi par une partie de la gente masculine. Parce qu’il est vrai que certain de nos congénères masculins considèrent ainsi les femmes, pas toutes j’espère (ca fait peur) mais oui ca existe! Aujourd’hui la considération de la femme est déplorable, de mon point de vue. De plus en plus, je vois passer des images, des vidéos et des articles à ce sujet, et ca m’inquiète! Alors pourquoi j’ai choisi de parler de ce sujet ?
Plusieurs éléments déclencheurs, le premier c’est la chanson de Marlaw Loud « Fallait pas ». Tout d’abord j’ai été emballé par le rythme de la chanson, c’est frais et dansant, mais les paroles m’ont surprises, car elles reprennent le fait qu’une femme conne est une femme bonne (pas seulement, évidemment je vais pas citer toutes les paroles de la chanson, je fais un raccourci hein!) mais j’ai trouvé cela dommage et dévalorisant pour cette fameuse fille qui est surement mal dans sa peau (si elle existe) pour se montrer de la sorte, avec tous ses attributs et son discours réducteur! Car oui! J’ai pu lire ça aussi dans un blog récemment, une BBC (comprenez une Bonne Belle mais Conne) est une personne limitée au niveau intellectuel avec des intérêts culturels quasiment inexistants! C’est jeté, ca y est un mec a écrit ça et personne ne dit rien !!!! Il rajoute même que cette personne a des avantages! Ouf quand même! Les voici, toujours selon lui, c’est une bombe en soirée, éblouissante et excitante mais malgré son allure fiévreuse, elle offrirai une fin de soirée pitoyable, notamment au niveau de la partie de jambes en l’air, du sexe quoi! Notifiant, enfin que cette personne est une belle proie en soirée mais à éviter au petit matin… Et moi dans tout ça je me demande, pour qui il se prends ce mec en écrivant des horreurs pareilles sur les femmes, en les jugeant uniquement sur leurs apparences, sans chercher à savoir qui sont ces femmes réellement!
Le phénomène #metoo
Mais ne nous y trompons pas, ce n’est pas le seul à penser cela! Bien au contraire… Dans un domaine plus large, ou se mêle pouvoir et politique, cet article m’a fait penser à Trump et notamment à cette vidéo largement diffusée par Lynzy Lab Stewart, l’avez-vous vu ? Elle explique dans sa parodie que c’est une dure époque pour les hommes, et se moque ainsi des propos hostiles du phénomène #metoo de Trump. Cette vidéo criante de vérité est le triste reflet de notre époque, malheureusement! Elle réduit la femme a un objet purement sexuel avec des droits limités, et obligée de faire constamment attention à elle car, si par malheur une agression lui arrivait, elle serait la seule fautive de cet évènement!
Moi ca me rends dingue!! J’ai deux filles à élever, et comment vais-je faire pour qu’elles puissent vivre dans cette société ou la femme a une place limitée!! Ce qui m’embête également, c’est de voir ces émissions de télé réalité, toujours plus florissantes les unes que les autre et mettant en scène des femmes obligées de faire preuve d’une beauté, toute relative, correspondante aux diktats de la mode, et mettant en avant une infime partie de culture, d’intelligence et de savoir vivre. Tout cela dans le simple but de répondre à une audience télévisuelle! Un peu à la Nabilla en quelque sorte! Mais on va ou là ?? Non mais allo quoi! (Oh non pas moi …) Sérieusement on vaut mieux que ça, nous les femmes nous ne sommes pas qu’une plastique avec un cerveau réduit!
Acceptation de soi
Alors que je parle souvent d’acceptation de nos corps et de nos vies. Comment réussir à faire changer la vision de ses hommes, car il s’agit bien là de la dominance des hommes, pour leur simple plaisir et le plus souvent sexuel! Et si nous commencions par éduquer nos fils, nos frères et nos maris! Arrêtons nous aussi, de vouloir être Bonne (pour être comme la société nous l’impose) car nous en deviendrions Conne à notre tour, ce serait dommage non ? Alors les filles, let’s go! Affirmez-vous comme vous êtes, avec vos corps mais aussi et surtout avec vos idées, vos avis et vos réflexions. Faites vous respecter et faisons changer le plus possible, nos amis les hommes pour enfin gagner la liberté que nous méritons! Oui je suis un peu féministe sur ce coup là! 😉