
Je ne vais pas te mentir…
Je ne vais pas te mentir, en ce moment c’est le bazar dans ma vie et c’est pour ça que je n’écrivais plus rien sur mes réseaux sociaux, ni sur mon blog, ni même ailleurs… J’ai comme l’impression d’avoir été déconnectée de ma vie, de mon corps, des évènements qui s’enchainent les uns après les autres, toujours avec plus d’intensités et de difficultés supplémentaires à surmonter ! Peut-être que tu vis la même chose que moi ou tu l’as déjà vécu ?
Je sais que dans la vie tout passe, je sais que le flux tumultueux de la vie nous apprends des choses, on est là pour vivre des expériences et après coup en tirer des enseignements ! Mais putain ! (oui je me lâche…) ces temps-ci c’est sacrément costaud !! Je dirais même que c’est douloureux pour ma part !
Je te fais un (très) bref résumé ! En 2022, je perds mon job et je suis au chômage alors je lance mes premières lectures de Human Design et mes formations que je kiffe. Ça marche mais pas suffisamment pour que j’en vive correctement…pourtant j’adore ça.
Bref, je me remets en quête d’un job et après 9 mois intenses de recherches et plus un sous en poche (ni chômage) je trouve un poste dans une startup, soit disant prometteuse qui me demande de me mettre en auto entreprise pour démarrer, en me promettant en CDI. En juin 2024, j’accepte et c’est parti !
Je m’investit à fond et là, le 3 septembre 2024, mon père décède sans prévenir, de manière brutale. La chute est dure, très très dure ! Si tu as déjà connu ça, tu sais à quel point, la douleur, le manque, la tristesse sont omniprésents même des mois après. Ma mère se retrouve seule, elle sombre dans la dépression, hospitalisation, traitement lourd, gestion de sa vie au quotidien… je perds ma vie pour l’aider dans la sienne ! Je ne tiens plus debout ! Mon « boss » me lâche du jour au lendemain (début février 2025), sans prévenir, comme ça d’un coup ! Il mets du temps à me payer ce qu’il me doit et surtout ne m’a jamais embauchée, donc de nouveau je suis sans argent, sans aides financière, rien… heureusement mon mari travaille mais un seul salaire ne suffit pas pour payer nos factures…
Du coup je m’agite depuis sur LinkedIn pour trouver un job, j’enchaine les candidatures spontanées, les sites d’emplois etc.. mais rien n’y fait et aujourd’hui encore je n’ai rien en vue … j’attends de trouver un emploi, une mission, peut être même de gagner au loto ! On ne sait jamais !
Tu vas me dire mais pourquoi je te te raconte tout ça ? Et bien pour être honnête j’en sais rien :)) Peut-être que j’en ai marre de ne rien dire, de me faire avoir sans en parler, de souffrir en silence, de faire comme si ça allait ! Finalement c’est sûrement pour te dire que toi aussi tu as le droit de t’exprimer, de crier, de bouger, de te montrer et de vivre ! On est sûrement beaucoup dans ce type de situation et j’en ai marre de voir que des gens heureux, ou qui font semblant d’être heureux sur les réseaux ! Ça me soule de voir ça et de faire semblant que tout est ok, tout va bien ! Non tout ne va pas bien et c’est ok, car c’est la vie qui est ainsi, mais j’ai besoin d’honnêteté, de franchise et de simplicité. J’ai besoin de vrai !
Oui mon article est un coup de gueule pour me libérer, sûrement ! Mais il a vocation a vous dire que vous n’êtes pas seuls n’ont plus ! On doit être beaucoup à subir et souffrir en silence. Allez venez, on se soutient le temps que l’orage passe. Je sais que le beau temps arrive, même si parfois il prends son temps pour venir 🙂 Alors on reste positif ! On croit en nous, on croit en la vie ! Le meilleur est à venir paraît-il !
Je vous embrasse <3
Articles similaires

Tu en as marre de ne pas t’aimer ?
