Recevoir la Newsletter

    Tu peux te désinscrire facilement, à tout moment ! Mais ce serait dommage de louper les annonces et promos exclusives !

    Blog,  Human Design

    Pourquoi je m’écoute (enfin) !

    Pourquoi je m'écoute (enfin) !

    Tout au long de ma vie, ou plutôt depuis mon adolescence (du plus loin que je me souvienne) je me suis entendue dire : tu t’écoutes trop, arrêtes de t’écouter,  penses à autre chose… J’ai longtemps entendu ça, souvent, souvent et je sais que les personnes me disaient ça étaient bienveillantes, ce n’était pas méchant dans le fond mais ça ancré chez moi comme un sentiment de culpabilité provoquant comme un malaise, me sentant comme une hypocondriaque à qui ont dit : tu as toujours quelque chose, rien ne va, arrête avec ça, c’est dans ta tête et bla bla…

    Alors j’ai l’ai souvent cru et je m’en suis même persuadée !! Je me suis rendue malade de croire que je l’étais, car je m’écoutais trop (soit disant) et je me suis créée des maladies (mal a dit), des souffrances à l’intérieur de moi. J’ai eu du mal à comprendre la provenance, je suis allée voir des médecins, des psy, des professionnels de la santé, pour essayer de guérir de tel ou tel symptôme ! Je n’ai jamais eu de maladie grave, mais pleins de désagréments au quotidien, me bouffant la vie et m’empêchant de vivre pleinement dans mon corps et mon esprit. Si je vous dit ça aujourd’hui c’est parce que je pense que nous sommes beaucoup à avoir été dans ce cas là ou à l’être encore !!! 

    Après des années de réflexions, à m’introspecter au quotidien, j’ai enfin compris d’ou cela venait ! Il y a 3 ans et demi, j’ai eu un accident de voiture qui m’a chamboulé aussi bien physiquement que mentalement, car j’ai fais plusieurs tonneaux puis j’ai été stoppé dans un arbre. Il a fallut découper la voiture pour m’extraire…bref ce n’est pas le sujet de cet article, mais depuis ce temps là ma vie a changé, ma perception que j’en avais aussi. 

    Je sais aujourd’hui que l’univers m’a stoppé dans la folle de course de ma vie que j’entreprenais, pour me demander de revenir à moi, à mon être et me découvrir tel que je suis réellement afin de vivre la vie qui me corresponds. Des choses, des sensations, de nouvelles expériences sont apparues à moi et parfois de manières troublantes, mais je les ai accueillies parfois avec surprise mais souvent avec sérénité. 

    Et depuis, comme déjà évoqué lors d’un précédent article, ma découverte du Human Design, m’a permis d’avancer sur la compréhension de la personne que je suis. J’ai compris qu’un grand nombre de mes actions ou réflexions au quotidien, n’étaient que le reflet du conditionnement de notre société ! Alors j’ai accepté et décidé de m’autoriser à être  Moi. J’ai choisi de ne plus écouter ce que me disait la société, les médias, les dires des personnes, être selon à l’écoute de mon autorité intérieure et de qui je suis réellement. Même si ce n’est pas simple tous les jours, car on dit qu’un déconditionnement c’est 7 ans, la route est longue mais pas irréalisable ! C’est là que j’ai compris que mon corps me parlait pour me dire de ne pas faire ceci ou cela, car ça me créait un malaise interne, une « mal a dit », un déséquilibre… J’ai enfin accepté qu’il fallait que je m’écoute ! Mon corps sait mieux que mon mental ce qui est bon pour moi, car mon corps n’est pas conditionné, il réponds avec mon sacral à ce qui me convient ou pas ! Contrairement aux blablas incessants de mon mental conditionné !!! Et ce n’est pas toujours facile de laisser parler sa petite voix intérieure ou son corps. Surtout quand on est habitué à prendre des décisions avec son mental, avec tout ce qu’on nous inculqué depuis des années, pour coller à une société qui exige de nous des comportements et des actions qui ne nous correspondent pas, car nous sommes tous des êtres uniques et différents. 

    C’est pour cela que j’écris cet article car le Human design, ou tout autre approche bienveillante, vous permettra de vous éveiller et de vous détacher des contraintes qui vous imposent une vie qui n’est pas la votre ! Il est important, à mon sens, de reprendre notre souveraineté pour oser être qui nous sommes réellement et enfin s’écouter ! 

    Je vous embrasse <3

    Nadège

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.