Complexe mon ami !
L’autre jour, j’étais en train de vendre mes modèles de pole dance lors d’une boutique éphémère et comme à chaque fois, je rencontre des jeunes filles, des femmes, des mamans, des étudiantes, des business women …. et j’en passe. Et quelque chose m’a frappé ! (c’est une image hein ! 🙂 )
Les femmes et leurs corps
Je le sais , tu le sais et nous le savons tous, nous les femmes nous sommes complexées ! Ce n’est pas un scoop, c’est vrai, mais quand je vois le nombre de fois ou j’ai entendu: « Ce short est bien, mais ca me coupe la fesse et ca me fait une double fesse ! » Ah bon ca existe ca ? Surtout chez une petite femme toute mince dans son 36 !
Ou bien: « Je suis désolée j’ai encore du ventre de ma dernière grossesse » Ben oui c’est normal, on est des femmes ! On porte nos enfants pendant 9 mois et notre corps change énormément pour cet évènement. Pas de stress, il y a point S.. Ah non pardon c’est une pub ca 😉 Donc, non ce n’est pas grave d’avoir un petit bidon tout rond, surtout quand ton enfant te dit que c’est bien pour les calins <3
Ou encore: » C’est trop décolleté cette brassière, j’ai l’impression que l’on voit que ca ! » Mais c’est chouette d’avoir une belle poitrine, je comprends que ca puisse gêner si elle est énorme façon Samantha Fox mais là tu peux en être fière, tout le monde n’a pas cette chance ! Regarde toutes ces filles qui se font poser des faux seins. Et je vous le dit cette brassière n’avait rien de vulgaire en réalité ….
Un complexe c’est quoi ?
Pour rappel, un complexe est une ensemble de contenus inconscients susceptibles de perturber l’activité consciente d’un sujet, c’est pas moi qui le dit c’est Wikipédia ! Oui, oui la source est pas top, top ! J’avoue… Mais globalement ca veut dire, ce que ca veut dire 🙂 On se fait des idées d’une perfection qui n’existe pas et on se trouve des problèmes sur lesquels on reporte toute notre attention … Quel boulot tout ce processus ! Est-ce vraiment utile ? Et si on en profitait plutôt pour s’accepter tel qu’on est ? Je sais c’est facile à dire !
J’ai une culotte de cheval
Mais savez-vous que j’ai des défauts, je suis peut être comme vous:
- J’ai des grosses cuisses
- J’ai une culotte de cheval
- Mes cuisses se touchent
- J’ai un sein plus gros que l’autre
- J’ai de la cellulite sur mes fesses
- Les pantalons sans lycra ne me laissent pas entrer mon fessier
- Je suis heureuse et parfois je suis triste !
- J’ai plus de boulot ! Donc plus de sous…mais je suis optimiste!
- Je suis motivée et je crois en la vie !
- Je me sens parfaite et je me plais 😉 (enfin!)
Vous voyez, on est toutes pareilles. Alors les filles !!! Positivons ! Nous sommes toutes belles à notre façon. Ne laissez personne vous dire le contraire. Et si vous avez un doute, demandez autour de vous ce que pensent les gens, parlez, communiquez et vous verrez qu’on se donne nous même des complexes qui nous empêchent d’avancer ! Sachez qu’une femme sûre d’elle est bien plus belle qu’une femme avec une plastique parfaite c’est à dire correspondant aux critères de beauté imposés par notre société ! Alors affirmez votre 105 D ou votre 44 ! Et soyez vous même ! Bises les amours <3