Bodypositif ou négatif ?
Cela fait quelques temps que je n’ai pas écris sur ce blog, ce n’est pas que je n’y pensais pas mais je n’y arrivais pas ! Pourtant, tous les jours j’y pensais, surtout lorsque je conduisais ma voiture, mon esprit répondait et imaginait les réponses que je pourrait vous apporter au travers de ce blog 🙂 Pas sérieux pour une fille qui a eu un accident de voiture il y a trois mois … Mais bon je roule beaucoup et c’est du temps que je mets à profit pour réfléchir. D’ailleurs je pense tellement et si souvent que j’en ai des vertiges, des vertiges physiques causés par le stress ! Oui, chez moi ca se manifeste comme ca et d’ailleurs en papotant récemment, pour ne pas dire avec mon psy… je me suis rendue compte que c’est ma vie qui me donne le vertige ! Comment c’est possible ? Et pourquoi je vous dis tout ca ? Pour plusieurs raisons !
Ma vie me donne le vertige
La première est que comme vous, quand je vais pas bien, lorsque je suis surmenée et j’ai des galères (souvent financières) alors je me cache dans ma coquille et on ne me voit plus. Ni sur le web, ni dans la vraie vie et si par inadvertance vous me croisez par surprise dans ma vie quotidienne, il se peut que je sois pas coiffée ou pas habillée hyper classe. Je vais plutôt être en mode naturelle, jeans baskets sans maquillage et juste un coup de peigne (j’adore dire un coup de peigne, ca me rappelle quand ma grand mère le disait :)) Le naturel, j’adore ca colle à mes valeurs en tout cas ca m’arrange bien de le dire ainsi 😉 C’est plus simple pour assumer le fait que je me sens pas hyper top et que j’ai pas envie de m’habiller. Vous aussi non ?!
Alors oui ma vie me donne le vertige dans ce moment difficile car je viens de liquider mon entreprise, dans ce moment ou tu sais que tu n’a pas de revenus et dans ce moment ou tu galères à trouver du boulot, car non il n’y a pas d’emploi en traversant la rue mon cher Macron! Car lorsque je traverse la rue j’arrive directement dans un champs avec des chevaux/ou vaches (ca dépends de la période) et c’est pas eux qui vont me donner du taf et nourrir ma famille!
La deuxième raison pour laquelle je vous raconte ma vie! Soyons clair, c’est un peu mon défouloir à moi ce blog 🙂 C’est que je déserte certains réseaux sociaux, et notamment Instagram. Surtout , tous ces posts des nanas hyper positives qui te disent qu’il faut voir la vie du bon côté, que tout est génial, on est super heureux et il faut toujours être positive voir même #Bodypositive! Ce que je suis, très probablement et moi aussi parfois je dis cela mais je voudrai surtout ajouter à ce mouvement le fait que l’on peut totalement adhérer à cette idée mais aussi accepter le fait que l’on peut tomber, ne pas être tout le temps positive. Ce que je veux dire, c’est que trop de positif tue le positif ! Car l’être humain n’est pas comme ca et encore moins les femmes avec nos cycles et le jeu de nos hormones, on le sait toutes que l’on est pas de bonne humeur tout le temps! N’est-ce pas messieurs !
Bodypositive ou bodynégative?
Donc ici, je m’autorise le droit de prôner le positif comme le négatif ! On le fait déjà en osant montrer des corps différents par rapport aux bombasses d’Insta, alors osons aussi montrer nos humeurs positives et négatives, car tout cela est normal aussi ! On est un tout et ce n’est jamais tout blanc ou tout noir ! Et parfois même dans une même et seule journée d’ailleurs 😉 Bref soyons nous même, sans nous cacher, nous avons le droit d’avoir le moral au plus bas, d’ailleurs on dit souvent lorsque l’on tombe on ne peut que remonter !
So, let’s go les amis! Laissons faire nos humeurs, et nos émotions changer au fil des heures car c’est ca la vraie vie. Et comme dit ma prof de yoga Camille, il n’y a qu’une seule chose de constante c’est le changement ! Tout est dit !
Bises mes amis