Autorises-toi à t’écouter …
Pendant longtemps je ne me suis pas écoutée …comme vous peut être ? Avez-vous eu ces moments ou votre corps vous parlait : j’ai mal au ventre, j’ai mal à la tête, j’ai mal au bras…..mais c’est rien ça va passer …
Ou encore : j’ai pas envie de faire ça, mais je le fais quand même, pour faire plaisir, ou me faire accepter ou me faire aimer … mais je le fais quand même …..
On m’a dit : tu t’écoutes trop ! Tu exagères ! Tu est hypocondriaque ! Tu as toujours quelque chose ! …..
On m’a dit aussi : tu dois le faire, c’est bien de le faire ! Ca marche comme ça ! Tu dois être comme tout le monde ! Pourquoi tu veux faire autrement, on fait pas comme ça ! Tu te prends pour qui à faire autrement ??? ….
Et j’ai accepté ! Pour répondre à mes obligations de fille, de femme, de mère, de salariée, de chef d’entreprise …. de tout en fait, pour rentrer dans le moule de cette société ! Mais souvent on dit cette phase, qui est lourde de sens : « à vouloir trop rentrer dans le moule, tu ressembles à une tarte! » Et bien c’est ça ! je me suis souvent sentie tarte, moche, nulle, pas comprise et j’en passe…
Il m’a fallut du temps pour comprendre que pour être heureuse et pour être moi même, je devais d’abord m’écouter ! Et je ne l’ai jamais fait, car ce n’est pas correct ! J’ai toujours fait passer tout le monde avant moi ! Et même lorsque j’étais en épuisement total, j’en ai fait deux ! Ou à la suite de mon accident de la route (6 tonneaux et stoppé dans un arbre) qui m’a imposé d’arrêter de courir et de prendre soin de moi !
Toutes ces années à ne pas m’écouter, je le paye maintenant ! D’un point de vue psychologique, car je n’ai pas fait de ma vie ce que je voulais en faire … et d’un point de vue physique, avec ces douleurs que je traine et surtout ce poids qui me pèse ! Ce poids, est une grosse source d’insatisfaction de ma vie et de mes relations ! Ce poids me rappelle tous les jours ce que je traine et combien je me suis négligée dans mes choix, car je ne me suis pas écoutée !!!
Heureusement, il est jamais trop tard pour bien faire 🙂 Et aujourd’hui je suis sur la route de la guérison grâce à des méthodes énergétiques, mais pas que 🙂 Je vous en parlerais bientôt ! Mais ce propos aujourd’hui n’est pas là pour me plaindre, bien au contraire ! Il est là pour vous dire que vous n’êtes pas seul (e) dans ce combat de conditionnement intense et qu’il est important de croire en soi au plus profond de ce que vous êtes ! Il n’est jamais trop tard pour devenir vous même ! Ca peut prendre du temps et franchement, le jeu en vaut la chandelle !
Alors s’il vous plait, prenez le temps de vous écouter. De vous écouter vraiment, pas au niveau mental mais à l’intérieur de vous, votre corps, ou de votre instinct, appelez le comme vous voulez 🙂
Si vous voulez, on en reparle très vite ! Je vous embrasse et surtout prenez soin de vous !
Bises <3