Recevoir la Newsletter

    Tu peux te désinscrire facilement, à tout moment ! Mais ce serait dommage de louper les annonces et promos exclusives !

    Blog,  Entreprendre

    Aujourd’hui j’ai pleuré

    Aujourd’hui j’ai pleuré, mes larmes sont venues si facilement, sans prévenir, elles ont roulées sous mes yeux, sur mes joues et je les ai essuyé…

    D’un coup l’émotion est montée, sans prévenir, sans préméditation, sans souhait particulier. Pourtant je savais que ca allait arriver, je savais que ce serait dur, je savais qu’une émotion viendrait me chercher et me submerger. Mais je ne savais pas laquelle. Je ne savais pas si je serais heureuse ou non, je ne savais pas si la tristesse l’emporterait sur le soulagement ! Non je ne le savais pas ….

    Aujourd’hui j’ai reçu ce papier que j’ai tant attendu, ce papier que je souhaitais voir arriver. Tous les soirs en rentrant à la maison, je filais à la boite aux lettres, pour savoir si oui ou non je pouvais démarrer une nouvelle vie. Et cette après-midi, je le sais ! Mon entreprise est liquidée, pour de vrai, sans faire semblant. Cette entreprise qui m’a beaucoup appris, j’ai eu tant de joies et tant de peines. Des hauts et des bas, mais tellement de bonheur au final. Ma petite entreprise s’est éteinte 7 ans après sa naissance, un cycle comme on dit souvent…

    Un cycle de ma vie professionnelle, un cycle que le destin a forcé ce vendredi 13 juillet 2018. Ce jour ou tout a changé, ce jour ou j’ai eu mon accident, le jour de la fin de ma campagne de crowdfounding et surtout ce jour ou j’ai failli perdre la vie. C’est d’ailleurs la vie qui s’est rappelée à moi, qui est venue me chercher pour démarrer autre chose, d’autres aventures, d’autres bonheurs et surtout la continuité de ma vie auprès de mes proches et de mes amis. Cet accident, a changé ma vie, cette entreprise a changé ma vie et toutes mes actions aujourd’hui , tout ce que je fais change ma vie tout le temps …

    Aujourd’hui j’ai décidé de m’inscrire dans la réussite, la réussite de ma vie personnelle et la réussite de ma vie professionnelle. J’ai eu cette chance de rencontrer des gens si merveilleux, mes clients, mes collègues, mes amis, au cours de mon entreprise et je les remercie tous encore aujourd’hui, encore et toujours ! Je remercie Caroline qui a su me demander ou s’arrête la persévérance et ou démarre l’entêtement. Je remercie toutes ces rencontres qui m’ont bousculées, renforcées, ces business angels venus me titiller, ces commissions d’hommes d’affaires qui m’ont questionnés, ces conseillers qui m’ont aidé, ces amis et ces connaissances chefs d’entreprises qui m’ont fait avancer, aujourd’hui encore !

    Aujourd’hui je démarre une nouvelle activité, en plus de mon job salarié. Bien sûr c’est un besoin financier mais c’est aussi un besoin de réalisation. Je suis comme ca, je l’ai toujours été, j’ai toujours entrepris, lors ma première entreprise j’avais 26 ans et j’ai toujours créé, développé, imaginé, gérer, fais avancer car je suis comme ca, et même si ca fait rire, même si on me fait remarquer que je n’aime pas l’autorité, en fait non ! C’est une erreur. Car je suis une entrepreneure avant tout, je suis une femme qui aime avoir une vision large, qui aime s’investir et avancer, et ca n’a rien à voir avec problème avec un supérieur ou non, car pour moi, on est tous pareil!

    Il n’y a pas d’inférieur ou de supérieur, il n’y a que des gens qui se réalisent en fonction de leur Moi intérieur. Toute mon enfance j’ai entendu : « sois indépendante pour faire ce que tu veux » et bien c’est ce que je fais aujourd’hui, encore et toujours, je me réalise telle que je suis et j’ai décidé que ce serait une belle réussite, car jusqu’à présent c’est le cas, je n’ai pas échoué, j’ai pris des décisions, car choisir c’est renoncer. Et il m’a fallut du courage pour renoncer à mon entreprise et non l’inverse.

    Alors oui, j’ai pleuré aujourd’hui car une page se tourne et une autre s’ouvre. Et j’avais envie de partager tout cela avec vous, en toute simplicité car le plus beau dans cette vie c’est d’être nous même simplement.

    Je vous embrasse <3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.