Recevoir la Newsletter

    Tu peux te désinscrire facilement, à tout moment ! Mais ce serait dommage de louper les annonces et promos exclusives !

    Blog,  Hanches larges

    Des hanches larges moi ??

    Tout à d’abord merci de me lire. Cet article est le premier de mon blog, alors autant vous dire qu’il a de l’importance à mes yeux 🙂 J’y porte une certaine attention, non pas parce que je me lance dans l’écriture de billets mais parce que celui-ci  traite d’un sujet très fort pour moi. Ce thème m’a longtemps définit (et continue encore…) il s’agit de mes hanches larges !

    La fameuse culotte de cheval

    Mais au fait c’est quoi des hanches larges ? Pour moi, il s’agit de ma culotte de cheval. La vraie culotte de cheval comme on peut se l’imaginer, celle qui est se définit comme avoir deux pomelos sur le côté des cuisses ! (Dixit un chirurgien esthétique rencontré pour faire un devis…) Ce n’est pas forcément avoir un bon fessier, ou un gros cul comme on l’entends souvent ! Mais c’est vraiment deux bosses disgracieuses, ou pas, qui se positionnent sur les côtés des cuisses pour stocker de la graisse ! Celles là même qui, quand tu fais une liposuccion, reviennent toujours ! Car tu as ca dans tes gênes et tu n’y peux rien, c’est comme ça et finalement c’est tant mieux ! Au moins on te reconnait 🙂 Enfin je rigole, façon de parler, de rire, voire même de rire jaune….

    Avoir une culotte de cheval, une vraie pas celle d’une taille 36 qui a des hanches normales et qui te dit  » ah, oui je te comprends moi aussi j’ai une culotte de cheval, en te montrant…quoi ?! (Moi je ne vois rien !!!) Une vraie culotte de cheval, une real, une vraie morphologie disproportionnée, c’est celle qui fait que tu as au minimum 3 tailles d’écart entre ton buste/ ta taille et ton bassin ! Une vraie parce que tu trouves pas un pantalon ou une jupe qui ne baille pas au dos … Quoi que je suis médisante, maintenant on a du strech partout ! Oui ce fameux lycra ou élasthanne, grâce auquel tu va enfin pouvoir t’habiller et avoir tes formes moulées dans tes vêtements comme c’est pas permis ! Mais tu t’en fou, ben oui ! Au moins tu est à l’aise, tu adores même ! Et même si ton copain, ne comprends pas toujours, que de toute façon tu n’as pas le choix de porter ces tenues là ! Tant pis,  le lycra c’est la vie ! De toute façon tu peux mettre quasiment que des fringues en strech car tu n’as pas le choix ….

    Bref, tout ça pour dire que je suis une vraie femme, avec de vraies formes , et une culotte de cheval avec laquelle je me balade depuis des années voire même de décennies … (déjà) ! Oui, car mes formes sont apparues à l’adolescence, comme tout le monde tu va me dire ! Ben oui ! Et puis comme j’étais complexée, et bien j’ai fait des régimes, des régimes … et des régimes ! Pour finalement, tomber ou plutôt rouler dans le syndrome du yoyo ! Celui que tout le monde redoute, contre lequel tu te bats tout le temps, toute ta vie ! Et finalement, tu finis par devenir de plus en plus grosse et ta culotte de cheval aussi… Jusqu’au jour ou tu décides d’arrêter les régimes, pour faire un re équilibrage alimentaire, mais là je t’en parlerai plus tard ! J’ai tellement de choses à te raconter 😉

    Mon déclic

    Donc, revenons à notre sujet du jour. Cette fameuse morphologie m’a fait subir bien des choses, et fais vivre bien des complexes. Je l’ai caché pendant des années à coup de grands pulls larges informes, gilets longs portés été comme hiver à en crever de chaud ou de froid de peur que l’on me découvre. J’ai imaginé et crée des vêtements pour me cacher, enfin je le croyais, jusqu’à ce que j’ose me découvrir et m’affirmer enfin ! Cela date d’une bonne dizaine d’années, c’est peu et c’est long à la fois. Et tu veux savoir comment j’ai eu ce déclic pour m’assumer enfin ? Et bien tu le saura dans le prochain article 😉 Non je rigole, je te le dis maintenant 😉 <3 C’est l’amour avec un grand A, ou plutôt le regard de mon homme qui a tout changé. Moi qui croyais, que j’étais moche et grosse ! Et bien j’ai appris que non ! Finalement je ne suis pas moche, je suis même belle et j’ai les formes d’une femme, une vraie. J’ai eu des enfants, j’ai travaillé, j’ai rigolé, j’ai pleuré, j’ai fait des tas de choses  grâce à mon corps, c’est lui qui m’a toujours porté et il est ma maison ! Je vis avec, je suis un tout !

    Alors oui, je ne corresponds pas aux critères de beauté de notre société, mais finalement je m’en fou car mon corps c’est ma vraie maison, le seule endroit sur terre ou je vive.  Et je compte bien m’affirmer comme ca et en parler encore ! Car il n’y a pas de honte à avoir des grosses cuisses, un gros cul, un gros ventre … ou autre ! Ce que je veux dire c’est qu’il est temps de faire tomber les barrières et de faire changer le regard que l’on porte sur nos corps. Oui ! je sais que je suis pas la première, d’autres femmes ont commencé à débroussailler le terrain et c’est super, mais le chemin est long et je compte bien semer quelques cailloux afin d’apporter ma contribution au  changement de mentalité. Donc, let’s go ! Je vais venir vous parler régulièrement 😉

    18 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.